Pages

vendredi 12 décembre 2014

The Mysteries of Laura

Créée par : Jeff Rake...
Avec : Debra Messing, Josh Lucas, Laz Alonso
Genre : Drame, Policier

Laura Diamond, détective d'exception à l'esprit délicieusement dérourant, n'est pas du genre à se laisser malmener, que ce soit par son co-équipier ou par les suspects de ses enquêtes. Toujours à 200 à l'heure, elle doit aussi faire face au chaos constant de sa vie personnelle : maman de jumeaux très turbulents, elle est en pleine instance de divorce et son futur ex-mari, un grand gamin, ne lui facilite jamais la tâche...

J'avais aujourd'hui envie de vous écrire un petit article sur la nouvelle série de NBC "The Mysteries Of Laura" avec dans le rôle-titre Debra Messing, surtout connue grâce à la sitcom "Will and Grace".

Je suis surpris de ne pas en entendre plus parler que ça d'ailleurs... Pour peu que je suis tombé sur des Français en parlant sur Twitter, c'était pour en dire du mal et comme je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux, me voici aujourd'hui.

Avant toute chose, il faut savoir que cette série est le remake d'une série espagnole "Los misterios de Laura" créé en 2009 et toujours en production apparemment.

Dans cette série, nous suivons Laura, fraîchement divorcé, mère de deux enfants (enfin, je devrais plutôt dire deux diables), flic avec une personnalité bien trempé.

En regardant le pilote début octobre, j'avoue que je me suis, de suite, attaché à cette série. Je pensais me retrouver encore devant l'une de ses séries policières, hors ce n'est pas tout à fait le cas. Bon, moi, le gros point fort de ce show est sans contexte l'humour.

En effet, en regardant le pilote, je me suis surpris à plusieurs reprises à rigoler. Il faut savoir que l'humour est tout sauf très fin. C'est ce que je considère comme de l'humour gras. Soit on adhère, soit on n'adhère pas.

Sous certains aspects, je trouve que "The Mysteries Of Laura" ressemble parfois un peu à la série "Chuck". Le fait d'avoir un personnage comique qui évolue dans un univers parfois violent, mélangeant deux univers qui n'étaient pas faits pour se rencontrer. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne peux pas m'empêcher de faire ce rapprochement entre ces deux séries !

C'est très sympathique de retrouver Debra dans un registre comique. À l'heure où j'écris cette petite note, je n'ai vu que les 3 premiers épisodes (je me garde les autres en cas de déprime), mais on constate que l'actrice prend énormément de plaisir à jouer le rôle de Laura. Elle s'éclate et ça fait vraiment plaisir à voir.

Laura se révèle vraiment attachante même si elle est complètement timbrée. Il faut dire qu'entre ses deux monstres et son futur ex-mari complètement immature, elle n'est vraiment pas aidée. De plus, le fait que ce dis futur ex-mari devienne son nouveau boss n'arrange en rien les choses.

Heureusement, on peut dire qu'elle est un très bon flic et qu'elle est secondée par un excellent partenaire, le Détective Billy Soto.

Alors, certes, ce n'est pas LA série qui va révolutionner le genre, apporter quelque chose de nouveau en matière de cop show, mais elle est distrayante, marrante. Une vraie bouffée d'air fraîche à caler entre deux séries sérieuses. 

1 commentaire:

  1. Bonsoir a tous

    Je me nomme Melissa ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’Élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .

    Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr

    Je suis heureuse dans ma vie grâce a cette homme

    Merci

    RépondreSupprimer