Pages

samedi 19 avril 2014

Quand un épisode de Warehouse 13 aborde le sujet des comics


En poursuivant doucement mais surement mon #ChallengeSéries2014, j'ai eu la chance de tomber sur cet épisode de Warehouse 13...

Pour ceux qui ne le savent pas encore, en ce moment, je suis retombé dans une petite frénésie de comics, d'ailleurs, j'ai même ouvert un blog afin de partager cette passion avec vous : Benji's Comics.

Photos de l'épisode
Vous devez également savoir en dehors des comics, j'aime beaucoup Warehouse 13. À l'époque, j'avais vu la saison 1 et environ 3 - 4 épisodes de la deuxième. Je prends un véritable plaisir à suivre cette série, c'est rythmé, marrant, certes ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais au moins elle divertit.

Pour ceux qui ne connaissent rien à la série, le pitch est très simple : une agence gouvernementale est accréditée à chercher des objets, des artéfacts pour être plus précis. Ces fameux objets, anciens pour la plupart, sont dotés de particularités "magiques" les rendant dangereux parfois pour ceux qui les possèdent.

Dans cet épisode, Mika et Pete, notre duo de choc, doivent enquêter sur un mystérieux individu qui s'en prend aux criminels de façon très violente. Dans leur enquête, ils font découvrir qu'ils ont affaire à un super-héros :  The Iron Shadow.

Cet épisode est pour moi un véritable hommage au monde des comics et à leurs lecteurs. Il y a pleins de petits clins d'œil que seul les fans peuvent réellement voir. Pour moi, la scène marquante de l'épisode, c'est Myka version super héroïne. Son look de cuir avec ses bottes, ses gants, ça m'a fait penser à Witchblade. 

Photo de l'épisode
Dans cet épisode, il y a également une scène se déroulant dans un Comics Shop. Bien évidemment, en tant que très grand fan de comics et surtout de The Iron Shadow, Pete se sent comme un coq en pâte dans ce lieu. Par contre, pour Myka qui est une véritable novice et qui ne comprend pas ce que représente ce lieu aux yeux de Pete, elle se sent un peu mise à part. Cela donne une scène excellente où une fois de plus, le duo nous fait beaucoup rire.

Le comble du comble revient au moment où Artie visite l'entrepôt et se retrouve un peu dans la section super-héros. Nous pouvons voir très brièvement l'arc de Green Arrow, le parapluie du Pingouin, le marteau du Thor... 

Je regrette vraiment que cette série ne soit pas un peu plus connue parce que finalement, sans être LA série du siècle, elle a ce petit plus qui nous fait passer un excellent moment, qui nous fait rire et même parfois, un peu froid dans le dos. J'espère vraiment que cet article vous donnera l'envie d'y jeter un coup d'œil. Vous pouvez me croire, cela en vaut vraiment la peine les amis...

1 commentaire:

  1. Azle


    Bonjour,
    Je suis une lectrice de ton blog depuis quelques temps, et je le trouve génial (je suis une fane incongrue de séries et de livres)! J'ai d'ailleurs moi aussi un blog sur lequel je t'ai nominé pour le Liebster Award. Pour plus d"infos :
    http://hakunamatatartiste.eklablog.fr/le-liebster-award-a108104334

    Bonne journée !
    Azle

    RépondreSupprimer