vendredi 28 février 2014

Le #ChallengeSéries2014
Le bilan (demi-teinte) des deux premiers mois de 2014


Oyez, oyez les amis ! Cela va faire 2 mois que le #ChallengeSéries2014 a été lancé par mon amie Elodie et il est l'heure de faire un petit bilan.

En deux mois, je dois dire que ce n'est pas très glorieux. J'ai en effet eu le même syndrome que l'année dernière ! A chaque fois que le challenge se lance, j'ai envie de commencer des séries qui ne s'y trouvent pas !


Bon, avant toute chose, sachez qu'au début de février, j'ai supprimé la série "The Sarah Janes Chronicles" afin de la remplacer par "Falling Skies" et, de ce côté, c'est une chose qui marche plutôt bien puisque j'ai terminé la deuxième saison il y a deux jours. 
Ce n'est pas que je détesté "The Sarah Janes Chronicles", c'est juste que je trouvais la série beaucoup trop jeunesse que je j'avais besoin de quelque-chose de plus consistant, de plus mature. 


Sinon, je dois vous avouer que j'ai dévoré la saison 1 de "Scandal" qui pour moi surpasse très largement "Grey's Anatomy" en qualité scénaristique. 
Cette première saison a été visionné en deux jours puis, revisionné avec ma mère. 
A ce jour, je suis arrivé au 2.05 (soit 30% de vu). La deuxième saison surpasse encore plus la première et il me tarde vraiment d'avancer et d'en découvrir plus.


Ensuite, j'ai commencé "Justified" et je me suis arrêté au 1.08 (soit 13,6% de la série)
J'aime beaucoup mais... on va dire que j'ai besoin de quelque-chose d'autre pour l'instant (mais je la laisse dans mon challenge)
Même si à la base, ce n'est pas mon genre, j'aime bien cette ambiance cow-boy. Avec "Justified", ne vous attendez vraiment pas à une série d'action où ça tire dans tout les sens, c'est beaucoup plus subtil. 


Pour ce qui est de "Doctor Who", je n'ai vu que 4 épisodes depuis Janvier ! Je ne sais vraiment pas ce qui m'arrive, une petite panne visionnage peut-être ?! Mais bon, ne vous inquiétez pas les amis, et Elodie, ça va revenir très bientôt.


Par contre, j'avoue avoir un petit souci concernant "Alias" et "Warehouse 13" !
Pour la première, j'ai vu 5 épisodes et je n'arrive pas à retrouver cet engouement que j'avais eu il y a quelques années. Je ne vais pas dire que je m'ennuie, mais je trouve ça tellement prévisible. Je n'arrive plus à m'intéresser à l'univers, à l'histoire que la série me raconte.
Quant à la seconde, j'ai vu le pilote (un épisode en deux parties) en deux soirées et, à chaque fois, je me suis carrément endormi !
Je pense donc qu'il se pourrait que ces deux séries disparaissent elles-aussi du challenge très prochainement.


Donc, si je récapitule bien, depuis le début de l'année, j'ai visionné que 47 épisodes se trouvant dans mon #ChallengeSéries2014. Ça se présente donc très mal pour cette année, une fois de plus...

2 commentaires:

  1. Oh non il faut que tu gardes Alias! Allez Benji, motivé!!! Enfin bon, j'avoue avoir le même problème avec Hartley, j'en parlerais sur le blog d'ailleurs quand j'aurais terminé la série.
    J'aime beaucoup aussi Falling skies.
    Allez, courage, je suis sûre que tu vas y arriver!

    RépondreSupprimer
  2. Bah ce n'est pas si mal que ça ! L'essentiel c'est qu'au bout du compte (fin décembre), tu aies réussi à voir tes séries ! Sinon, j'aime beaucoup Falling Skies que j'ai vue l'été dernier.

    RépondreSupprimer