Pages

vendredi 21 septembre 2012

Last Resort - Le pilote -


La nouvelle série "évènement" d'ABC ?

Last Resort Last Resort Last Resort Last Resort Last Resort
Last Resort Last Resort Last Resort Last Resort Last Resort

Série en production - 1 saison, 13 épisodes
Première diffusion aux U.S.A. le 27 septembre 2012
Créée par Karl Gajdusek, Shawn Ryan en 2012
Avec : Andre Braugher, Scott Speedman, Robert Patrick .
Titre original : Last Resort
Série américaine 
Genre : Drame
Format : 42mn

Synopsis : Après avoir refusé d'obéir à un ordre de tir de missiles nucléaires, l'équipage d'un sous-marin américain fuit jusqu'à un point reculé de la planète. Apatrides et traqués, les marins décident de fonder eux-mêmes leur patrie ! Le plus petit pays du monde à avoir l'arme nucléaire...

J’entends très souvent parler de cette série depuis quelques mois. Certains l’attendent avec impatience, d’autres désire juste visionner le pilote par curiosité. J’avoue être dans la deuxième catégorie. Il faut savoir qu’à la base, je ne suis pas très fan de séries basées sur des complots, sur la guerre…

Hier soir, j’ai donc lancé ce pilote sans grande conviction. Environ 24h après l’avoir visionné, je ne sais toujours pas quoi vous dire ! Incroyable non ?

Déjà, je dois vous dire que les 25 premières minutes auront été pour moi un calvaire ! Pendant plus d’une fois, j’ai songé à arrêter le massacre. Puis est arrivé, Kylie, personnage interprété par Autumn Reeser et là les choses ont commencés à devenir intéressante. 

Globalement, je serais incapable de vous chroniquer parfaitement ce pilote comme je l’avais fait il y a quelques jours pour Revolution. Il n’est pas totalement mauvais, mais à l’issu de celui-ci je serais INCAPABLE de vous dire vers quoi la série va se diriger. Je pense que c’est l’un des plus gros faible de ce show ! Enormément de choses sont mise en place mais on reste beaucoup trop en surface (sans mauvais jeux de mots). 

Au niveau des personnages, je retiens surtout le capitaine Marcus Chaplin qui me parait pas très clair dans ses intentions. Je retiens aussi son second, Sam Kendal. Du côté des femmes, je dois dire que le personnage du lieutenant Grace Shepard m’a interpellé. C’est un personnage à très fort potentiel puisqu’elle se retrouve malgré-elle prise entre deux camps qui sont apparemment supposés s’affronter. Puis il y a Kylie Sinclair qui m’a l’air de ne reculer devant rien quand ses projets sont mis à mal à cause dans complot qui semble se dessiner à Washington.

Et concernant ce fameux complot justement, c’est véritablement ce qui me fait frémir. J’ai un peu peur de voir la série s’enliser dans quelque-chose qui pourrait très rapidement devenir hors contrôle. Peur d’avoir d’ici quelques épisodes de nombreuses incohérences (c’est généralement ce qui se passe toujours dans ce genre de séries).

Enfin bref, pour être honnête avec vous, ce pilote est très loin de m’avoir convaincu. A ce jour, je serais incapable de vous dire si j’ai réellement envie de continuer cette série. Je le ferais juste par principe et je viendrais vous redonner des nouvelles d’ici quelques semaines.

Juste par curiosité : 

Ceux qui ont eu l’occasion de voir ce pilote, vous l’avez apprécié ?

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder, je devrais le faire lundi. À priori, ce n'est pas une série que j'avais envie de voir mais j'ai quand même envie de la découvrir, on verra bien si je continue ou pas !

    RépondreSupprimer
  2. Alors, ça y est, je l'ai vu et franchement j'ai bien aimé ! Mais comme toi, j'ai du mal à savoir où va aller la série ! Le capitaine Chaplin me paraît assez mégalo dans le sens où il entend faire comme il veut, bizarre qu'il ait réussi à avoir un tel poste en étant aussi franc-tireur. j'ai envie d'en savoir plus sur les marines récupérés au début et qui ont l'air vraiment suspects... En tout cas, je regarderai la suite !

    RépondreSupprimer